Jeudi 20 juillet 2006 à 20:40

Lettre I
De Delphine à Elle

Le sentiment amoureux est si bien mystérieux que les pensées elles-mêmes s'en trouvent jouées tout hasardement. Je vous prie mademoiselle de prendre le temps de parcourir toutes les lignées de cette lettre de la première syllabe à la dernière. Ma peine ne serait que plus grande si j'apprenais que ce n'était point le cas. Il en convient que je ne pourrais vous obliger en aucune manière et que je n'aurais aucun écho de votre complète lecture mais si l'humanité anime votre corps, votre cœur, je conçois que vous le ferez avec honnêteté.

Aussi inconvenant que cela puisse paraître, mon regard a été flatté de rencontrer le votre. Il s'est épris d'une certaine folie à votre égard et sa passion s'est infiltrée dans mes veines, atteignant le cœur. J'entends ses puissants battements à chaque mot qui sort de votre bouche, chaque attention de votre part me fait qu'espérer un peu plus chaque jour.

Espérer à un futur plus gai, à une vie plus harmonieuse. Tout mes passages sur Terre n'ont été que monotonie et piété. Avoir l'espérance d'une seule seconde de bonheur dans une vie vaut bien la peine que je tente ma chance. La vie est si cruelle et monstrueuse qu'apercevoir une éclaircie dans un gros orage est un signe du destin à ne pas négliger.

Je conçois bien que je pourrais vous écrire pendant des pages infinies les sentiments qui  m'animent mais je me la ferais discrète sur ce point-là, vous avez je l'espère naturellement bien compris l'état de mes sentiments envers votre personne. Faites de cette révélation un bonheur partagé.

20 juillet 20..

Par Ana Danann le Vendredi 28 juillet 2006 à 23:49
Très belle déclaration d'amour ... ;)
 

Ajouter un commentaire

Note : numb22z n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://numb22z.cowblog.fr/trackback/940298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast